mardi 20 août 2019

Soupe espagnole comme une cure de gueule de bois!


Comment faire ajo Blanco, une soupe traditionnelle espagnole aux amandes et à l'ail ? Et saviez-vous que cette soupe froide particulière soulage les effets lents de l'indulgence excessive? Suivez cette recette simple pour une guérison saine et nutritive.

Il ya quelques années tout en vivant en Espagne, j'ai écrit cette recette pour une merveilleuse soupe traditionnelle espagnole. Mis à part le fait qu'il est plein de bonté, il est vraiment délicieux et, apparemment, un traitement très bon gueule de bois.

En espagnol, cette soupe est appelée ajo blanco (ail blanc).

Ingrédients:

175 g d'amandes moulues
4 grosses gousses d'ail (ou moins)
1 tranche épaisse de pain blanc humide
100 ml d'huile d'olive vierge
Eau glacée et une éclaboussure de jus de citron
Raisins verts

méthode:

Peler et écraser l'ail. Ajouter l'ail aux amandes et au pain et mélanger dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajouter l'huile d'olive goutte à goutte. Ajouter ensuite l'eau glacée au mélangeur jusqu'à ce que la soupe soit comme une crème épaisse. Enfin, ajouter le jus de citron et un peu de sel au goût.

D'autres types d'amandes peuvent être utilisés à la place, mais assurez-vous qu'ils sont bien moulus, ou tremper les amandes blanchies dans le lait pour les ramollir en premier.

Pour servir, ajouter le muscat pelé ou les raisins verts sans pépins flottant dans la soupe.

Je soupçonne que la «gueule de bois» cure est due au fait que cette soupe a tant d'ail qui, bien sûr, est le roi de toutes les plantes de guérison et connu pour ses avantages à la circulation ainsi que d'être un tonique général. Les amandes sont un aliment très concentré, riche en protéines et minéraux tels que le zinc, le magnésium, le potassium et le fer. Ils aident également la digestion, de sorte que nous pouvons voir pourquoi un bol de bonne taille de l'ajo blanco pourrait être bénéfique si l'on a trop-indulged la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire