jeudi 15 août 2019

Trois rôtis de Noel alternatifs!


Soyons honnêtes, une dinde sèche et quelques légumes ratatinés n'est guère la meilleure façon de profiter du dîner de Noel. Au cours des dernières années, nous avons essayé différentes recettes, tout comme Christmassy mais plus facile à préparer et plus savoureux. Voici nos trois meilleurs rôtis de Noel alternatifs avec nos trois meilleurs rôtis végétariens à suivre...

Porc effiloché à la moutarde à l'érable

Dire que ça me fait saliver. Le temps de cuisson est long (8 heures) mais il en vaut vraiment la peine et la recette ici devrait nourrir quatre avec un peu juste à revendre!

Ingrédients

200g de sel de mer

300g de sucre muscovado léger (bien que toute cassonade non raffinée devrait être fine)

Une épaule de porc de 2 kg (4 lb 8 oz) (les épaules des supermarchés sont très bien si vous êtes sur un budget - la cuisson lente sera «fondre» tout porc)

100 ml de sirop d'érable (éloignez-vous du sirop aromatisé artificiellement pour de meilleurs résultats)

100g de moutarde de grains entiers anglais

2 cuillères à soupe de moutarde anglaise en poudre

Poivre moulu

Mélanger le sel de mer et 200 g de sucre dans un grand sac de nourriture (assez grand pour y mettre le porc), ajouter le porc et secouer jusqu'à ce que la viande soit couverte. Si aucun sac n'est disponible, alors tout récipient avec un couvercle devrait suffire bien que le mélange est plus susceptible de s'y tenir plutôt que la viande). Laisser au réfrigérateur toute la nuit (toujours dans le sac ou le contenant).

Le lendemain, sortez le porc et essuyez-le avec du papier de cuisine. Préchauffez votre four à 140C/120C pour les fours à ventilateur/marque de gaz 1. Mélanger le reste du sucre, le sirop d'érable, la moutarde, la moutarde en poudre et un peu de poivre moulu (variant selon le goût personnel - une cuillère à café légèrement poivrée, 3 cuillères à café pour la force maximale). Prendre la moitié du mélange et frotter le porc avec. Déposer la viande sur une grille dans une rôtissoire et faire rôtir pendant 6 heures.

Après ces 6 heures sont en place, ajouter le reste du mélange sur le porc et rôtir pendant une heure de plus.

Ensuite, sortir la viande et reposer 30 min sur une assiette recouverte de papier d'aluminium. Déchirer la viande pour servir, bon appétit! En raison de la nature sucrée de la viande opter pour moins sucré / côtés gras.

Poulet rôti d'oie et de cidre

Nous n'étions pas de grands fans d'oies jusqu'à il ya quelques années quand un de mes amis cuit cette recette sur un dimanche après-midi aléatoire (comme vous le faites) et nous l'avons essayé un Noel. C'est une excellente alternative et va aussi bien avec la sauce au cidre que le porc.

Ingrédients - Pour l'oie rôtie

4-5kg (9-11lb 4 oz) four-ready goose, (assurez-vous qu'il est tressé et prêt pour la torréfaction)

Un bouquet de thym

6 petits oignons coupés en deux

3 feuilles de laurier

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Ingrédients - pour la sauce au cidre

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

le cou de l'oie, coupé en quelques petits morceaux

2 carottes coupées en morceaux

2 oignons hachés

2 feuilles de laurier

Un petit bouquet de thym

Une bouteille de cidre de 500ml (scrumpy préféré)

1 litre de bouillon de poulet

4 cuillères à soupe de farine nature

Préchauffez votre four à 200C/180C pour les fours à ventilateur/marque de gaz 6. Enlever toute la graisse de l'intérieur de l'oiseau (demandez à votre boucher local si vous achetez d'eux) et piquer la peau partout l'esprit d'une brochette ou un petit couteau pointu. Assaisonner l'intérieur (vous aurez à obtenir une main à l'intérieur de l'oiseau - mieux vaut ne pas demander à votre boucher ce ... ) et des trucs avec les oignons et les herbes. Frotter l'oiseau avec l'huile et assaisonner généreusement avec du sel. Asseyez-vous l'oie dans le bon sens, dans une grande boîte de torréfaction. Couvrir d'un gros morceau de papier d'aluminium en s'assurant qu'il s'agit d'un ajustement serré. Placer la viande au centre du four pendant 1 h 30.

Ensuite, sortez l'oie et placez-la sur un tapis résistant à la chaleur sur votre comptoir. Retirer le papier d'aluminium et louchez soigneusement toute la graisse de l'étain dans un (grand) bol. Badigeonner légèrement l'oie. Couvrir à nouveau du papier d'aluminium et faire rôtir 1 h 30 min.

Une fois que cette torréfaction supplémentaire a eu lieu, sortir la viande et verser toute la graisse de l'étain dans un bol, badigeonner, puis remettre au four sans aucune feuille pour brunir pendant 30-40 dernières mins jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Après que l'oie est rôtie - placez-la sur un plateau ou une planche et elle est prête à être sculptée immédiatement. Gardez l'étain d'un côté pour finir la sauce...

Pendant que l'oie rôtit, chauffer l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'elle crache chaude, ajouter le cou de l'oie et faire frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée et caramélisée. Ajouter les légumes dans la poêle et faire frire pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bruns et qu'ils commencent à brûler légèrement. Ajouter les herbes et verser sur le cidre. Faire bouillir cela vers le bas par environ deux tiers, écrémage hors de toute mousse qui vient au sommet. Ajouter le bouillon de poulet et réduire à moitié. Filtrer dans une grande cruche et réserver.

Retour à l'étain, verser toute la graisse, mais pour environ 2 cuillères à soupe, en gardant dans tous les jus bruns. Placer l'étain sur le feu, disperser dans la farine et remuer pour faire une pâte brune la texture de sable humide. Ajouter lentement le mélange de bouillon de cidre et remuer pour faire une sauce lisse. Assaisonner au goût, puis filtrer à nouveau dans une cruche de sauce.

Cerf braisé

Venison était une autre viande dont nous n'étions pas vraiment embêtés jusqu'à il y a quelques années. J'ai trouvé que c'était assez forte dégustation et rien n'est vraiment allé avec elle. L'astuce avec elle est de le braiser et cette recette est maintenant un favori des ménages! Et pas seulement parce qu'il est extrêmement facile à préparer et prend moins de deux heures!

Ingrédients:

2 carottes, hachées

140g de Suédois, haché

2 oignons, hachés

3 bâtonnets de céleri, hachés

Huile d'olive et beurre (pour la friture)

1 gousse d'ail écrasée

450ml de bouillon de bœuf

2 cuillères à soupe de gelée de groseille

1kg cuisse désossée ou épaule de venaison, coupée en gros morceaux (les trucs facilement hachés est très bien, mais ne sera pas tout à fait aussi savoureux)

5 cuillères à soupe de farine nature, avec une cuillère à café de sel et une demi-cuillère à café de poivre

450ml de vin rouge sec

2 brins de thym

1 feuille de laurier

Préchauffez votre four à 180C/160C pour le ventilateur/gaz marque 4. Faire frire les légumes dans un peu d'huile et de beurre dans une casserole à base lourde (voir photo) pendant 4-5 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Verser l'ail et faire frire une minute de plus, puis réserver.

Placer la venaison dans un sac en plastique avec de la farine assaisonnée et secouer pour enrober (tout récipient en plastique suffira, mais le revêtement est plus facile avec le sac). Ajouter un peu plus d'huile et de beurre dans la poêle et faire revenir le gibier à feu vif (en remuant de temps en temps) jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ne pas encombrer la poêle - cuire en plusieurs lots si nécessaire. Mettre sur un côté avec les légumes.

Ajouter la gelée de groseille et le vin au plat, et porter à ébullition, en grattant tous les morceaux qui ont collé au fond. Verser le bouillon, puis ajouter le thym, la feuille de laurier, la viande et les légumes. Assaisonner au goût et porter à ébullition. Couvrir et transférer au four pendant environ 1 heure et demi ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Retirer du four et vérifier l'assaisonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire